Ennahda Gains Additional Seat in Medenine - Tunisia Live Ennahda Gains Additional Seat in Medenine - Tunisia Live
Ennahda Gains Additional Seat in Medenine

News

Ennahda Gains Additional Seat in Medenine

The administrative court of Tunis today allowed the Tunisian party Ennahda to have an additional seat in the voting district of Medenine after the party’s law suit to revise the results announced by ISIE following the Constituent Assembly elections.

Ennahdha now has 91 seats within the constituent assembly instead of 90.

“I think the situation was rather a misinterpretation by the regional authority,” said Moncef Sahbani, a member of Ennahdha’s executive bureau in Tunis.

The problem was that the Independent Regional Authority for the elections in Medenine counted empty ballots among the total number of votes which led to Ennahda receiving a smaller share and being granted 4 instead of 5 seats in the district.

Ennahda filed a law suit with the administrative court of Tunis arguing that the process was in disagreement with the 67th article of the electoral law which states that empty ballots should not be counted in the total number of votes.

Sahbani stated that this was the only lawsuit filed by Ennahdha relative to the revision of electoral results.

  • Ennahdha doit montrer son efficacité sur le plan socio-économique si elle veut garder le pouvoir après les élections de l’année 2012 (Suffit-il de vouloir pour pouvoir?). Les Tunisiens attendent beaucoup de ce gouvernement et veulent voir des résultats. Le peuple veut la garantie des libertés, l’emploi, le pouvoir d’achat, l’abolition de l’inflation et l’amélioration de l’enseignement .
    J’ai écrit un livre qui mérite d’être lu :
    TOUT EST POSSIBLE – L’AVENIR DE LA TUNISIE
    Vous pouvez télécharger le livre sur mon site Internet:
    http://www.go4tunisia.de
    Dr. Jamel Tazarki

  • Son Excellence Moncef Marzouki, Président de la République Démocratique Tunisienne,

    La majorité de notre peuple témoigna la joie la plus vive et la plus vraie sur l’événement du choix démocratique de votre Excellence en tant que président de la république. Cet événement fut accueilli par la presque totalité des Tunisiens comme un immense bonheur pour notre pays. Je suis au comble du bonheur car j’espère que vous allez encourager les neurosciences en Tunisie étant donné que vous êtes médecin neurologue. Je suis mathématicien et je suis actif dans un groupe de recherche dans le domaine des neurosciences mathématiques en coopération avec le Prof. Bernhard Lauth en Allemagne.
    Mais je ne vous cache pas mon inquiétude suite aux propos de votre gouvernement concernant la durée de mandat de L’assemblée provisoire. Nous ne voulons pas uniquement un accord verbal mais nous préférons une décision écrite qu’il y aura des élections législatives au plus tard dans 15 mois. Après quoi il y aura une dissolution parlementaire automatique. Je sens non seulement une inquiétude mais aussi une grande déception si on recommence a faire une politique sans limitation de durée explicite des mandats.
    Je crois beaucoup en vous et je vous assure que nous faisons tout pour que vous réussissiez vos projets socio-économiques pour la Tunisie, pour que notre pays vaincra le sous-développement et le manque. Je suis convaincu qu’aux prochaines élections législatives votre partie politique et celui de Madame Maya Jeribi (pdp) auront la majorité absolue. Lors des dernières élections législatives Il y avait une probabilité conditionnelle pour que le partie Ennahdha gagne relativement le plus grand nombre de sièges: Sans la dispersion des voix de ceux qui n’ont pas voté Ennahdha on aurait pu avoir un autre gouvernement. Le parti Ennahdha a profité du grand nombre des partis politiques aux élections législatives. De cette façon Ennahdha a même eu gratuitement des voix qui lui ont été accordées grâce à un algorithme de calcul très généreux (sans entrer dans les détails de calcul). Puis Ennahdha a d’énormes ressources matérielles, la preuve que ce parti politique était présent dans toutes les circonscriptions. Le découpage par circonscription (arrondissement) et le fait de présenter partout des candidats fait automatiquement augmenter le nombre de sièges d’Ennahdha. Le parti politique que je voulais choisir n’était pas sur la liste en Allemagne. Il est mathématiquement évident que Ennahdha gagne avec une majorité relative les élections… Ceci est vraiment injuste envers la Tunisie et les Tunisiens. Il fallait faire des élections à deux tours afin d’éliminer la dispersion et ne distribuer de l’argent qu’aux partis politiques qui arrivent au second tour afin qu’ils soient tous présents dans toutes les circonscriptions. Ennahdha a manÅ“uvré la compagne électorale d’une manière très brutale tout en respectant dans ses apparences la forme des règles démocratiques. La principale propagande du parti politique Ennahdha s’est produite dans les mosquées. Il est évident de permettre aussi aux autres partis politiques les mêmes privilèges (ou de les interdire à tous les partis politiques…)
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le. Président de la République, l’expression de ma très haute considération.

    Dr. Jamel Tazarki
    http://www.go4tunisia.de
    Allemagne

Shares